Une belle collection de petits soldats

A moins de 10 kilomètres de l’ancienne école en direction de Bourgueil, se trouve la dernière fabrique de soldats de plomb en France (CBG Mignot), qui expose la collection de figurines de son ancien patron.

Près de 300 000 pièces, avec une très large représentation de soldats de l’Empire aux uniformes chamarrés, mais aussi des animaux, des personnages de cirque, des pompiers, des chasseurs ou des baigneurs. Les personnages sont mis en scène avec le décor intérieur des boites rouges dessinés par l’entreprise.
La visite commence au rez de chaussée avec un échantillon de la collection, des moules et des ustensiles d’époque, et se poursuit au 1er étage avec des vidéos et les vitrines de la collection.
Les figurines de plomb continuent à être fabriqués à la main à l’aide des milliers de moules du patrimoine de l’entreprise, ébarbés, assemblés et peints à la main
Les mardis, jeudis et vendredis, vous pourrez voir la peintre des petits soldats sur son poste de travail au rez-de-chaussée, et emporter quelques souvenirs.
Prévoir 30 à 40 minutes, ouvert de 9h à 12h, 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi

Gizeux

[:fr]Le plus grand château de la Loire habité par une famille se situe à environ 10kms de l’Ancienne Ecole

des visites costumées pour les enfants, les ateliers l’après midi pendant les vacances scolaires, vos enfants pourront s’occuper pendant que vous visiterez la galerie des châteaux, les communs, les jardins avec une visite guidée ou votre audioguide

Turquant

Situé a une vingtaine de kilomètres du gite l’Ancienne École, en passant par les bois et La Breille les pins, ce petit village viticole est connu pour ses maisons troglodytes : deux bons restaurants (l’Hélianthe, le Bistroglo) y sont d’ailleurs installés, si vous voulez tester l’ambiance de ce type d’installation au coeur de la roche.

Vous trouvez aussi à Turquant le musée de la Pomme Tapée, lui aussi installé dans la falaise, qui retrace les secrets de fabrication d’une spécialité culinaire de la région.

Abbaye de Fontevraud

Située à 25 kilomètres de notre location de vacances en passant par les bois de La Breille les pins, vous devriez visiter le site de l’abbaye célèbre pour les gisants de la famille Plantagenêt dont Aliénor d’Aquitaine et Richard Coeur de Lion qui sont enterrés dans l’église abbatiale.
Le cloître monumental et la très curieuse tour des cuisines