Petite madeleine à l’ancienne école de Vernoil ?

Voulez vous forger à vos enfants, ou à vous-même un joli souvenir gourmand lors de votre séjour à l’ancienne école ?
Je vais vous indiquez la recette : faites comme la tante de Marcel Proust des petites madeleines à déguster pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’heure du thé !

L’appareil, fer à madeleine, (ou à faire des madeleines) est rangé dans le placard haut près du frigo.
La recette des madeleines est très simple, je l’ai trouvée sur marmiton, et elle est goûteuse. Prévoir 3 madeleines par convive et ajouter 2 pour l’appareil (et les petits ou grands gourmands qui dégusteront les coulures intermédiaires sans forme mais tout aussi délicieuses).

Graisser légèrement les plaques de fonte de l’appareil avec un peu de beurre et de sopalin, avant de mettre la prise.
Vous mettez la préparation au ras du moule en bas, et la chaleur se chargera de remplir le moule du haut. 5 minutes de chaque côté et démoulez.

Attention à ne pas vous brûler, c’est plus que bouillant !

Voici quelques photos pour vous mettre en appétit ! Imprimez ce souvenir !

• Ingrédients pour 12 madeleines